M. Mustapha Baitas, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des relations avec le Parlement, et porte-parole officiel du Gouvernement, a reçu au siège du Ministère, Dr. Edward Christow, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement au Maroc, afin d’examiner les possibilités de coopération dans le domaine de la société civile au Maroc.

Au cours de cette réunion, M. le Ministre a souligné que le ministère est en train de finaliser sa nouvelle stratégie, liée au renforcement des relations avec la société civile, d’élaborer les axes les plus importants, en particulier le renforcement du climat juridique et réglementaire des associations, le renforcement de leurs capacités institutionnelles, en plus des ateliers pour renforcer le partenariat entre l’État et les organisations de la société civile, et permettre aux associations d’accéder au domaine du numérique, ce qui renforcerait leurs contributions aux efforts de développement du Royaume.

Pour sa part, Dr. Edward Christow a souligné l’importance de ce secteur et le rôle capital que joue les organisations de la société civile dans le développement du Maroc. Il a également passé en revue les principaux programmes menés par le PNUD et qui sont liés au suivi des associations et au renforcement de leurs rôles dans plusieurs régions du Royaume.

À l’issue de la réunion, les deux parties ont souligné l’importance du partenariat et de la coopération entre le Ministère et le PNUD au Maroc dans les domaines liés à la société civile et aux ODD, et il a été convenu de préparer un cadre qui servirait de feuille de route identifiant les domaines prioritaires.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global