Sur la photo de droite à gauche, Mme Florence Marie Rolle, Représentante de la FAO au Maroc, Dr. Edward A. Christow, Représentant résident du PNUD au Maroc, Mme. Sylvia Lopez-Ekra, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Maroc, M. El Hassan El Mansouri, Secrétaire Général de l'Observatoire National du Développement Humain, Mme Leila Rhiwi, Représentante de l'ONU Femmes, Mme Maryam Bigdeli, représentante de l'OMS au Maroc, M. Luis Mora, Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Maroc.

 

Rabat, le 30 avril 2021 L’Observatoire National du Développement Humain et les Agences des Nations Unies ont organisé une réunion du comité de pilotage, le vendredi 30 avril à 11h00, au siège de l’ONDH, pour présenter les réalisations phares du programme conjoint « Appui à l’Evaluation des politiques publiques en faveur d’un développement humain et équitable » au titre de l’année 2020 et discuter les perspectives de cette année.

Co-présidée par Monsieur El Hassan El Mansouri, le Secrétaire Général de l’ONDH et Madame Sylvia Lopez-Ekra, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies pour le Développement au Maroc, cette réunion du comité de pilotage a eu pour objectif de faire le point sur le bilan annuel de cette collaboration entre l’Observatoire et six Agences des Nations Unies à savoir, le PNUD comme chef de file, l’UNICEF, l’ONUFEMMES, l’UNFPA, l’OMS et la FAO en présence de Monsieur Zine El Abidine, le Directeur des Affaires Administratives et Financières auprès du Chef du Gouvernement.

Le troisième cycle de ce partenariat fructueux vise une programmation conjointe articulée autour de la territorialisation des outils de veille stratégique pour une meilleure aide à la prise de décision, du suivi et de l’analyse de la situation du développement humain au Maroc sur la base d’évidences actualisées issues d’études et d’évaluations et du renforcement du partenariat et du plaidoyer en faveur de l’institutionnalisation de l’évaluation des programmes et politiques publiques.

Ces axes de travail ont été élaborés en alignement avec les priorités nationales, l’Agenda 2030 pour le développement durable ainsi que le Plan Cadre des Nations Unies d’Aide au Développement (UNDAF) 2017-2021.

Notons que ce programme s’inscrit dans la continuité des deux cycles précédents, le premier de 2008 à 2011 et le second de 2012 à 2016. Ces derniers ont contribué aux efforts consentis par l’Observatoire National du Développement Humain dans la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation des programmes et politiques publiques de développement humain et de favoriser le processus de l’institutionnalisation de la pratique évaluative au Maroc.

*******

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez contacter Mme Chafika Affaq, Analyste Programme Gouvernance Démocratique, sur chafika.affaq@undp.org

Slide
Slide
Slide
Slide

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global