Sur la photo de droite à gauche, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, Représentant Résident du PNUD au Maroc

 

Bank Al-Maghrib et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont conclu, mardi 1er juin 2021 à Rabat, un protocole de coopération signé par Monsieur Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, représentant résident du PNUD au Maroc.

L’accord a pour objectif d’améliorer l’efficacité des actions communes des deux institutions dans le cadre de leur appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière.

La convention porte, en premier lieu, sur la promotion de l’inclusion financière numérique à travers l’utilisation des moyens de paiement digitaux pour automatiser le versement des subventions publiques ainsi que la vulgarisation des services financiers numériques auprès de l’ensemble des couches sociales.

Dans le domaine de la finance verte et inclusive, les deux parties ont convenu d’agir conjointement pour soutenir les initiatives des opérateurs de l’écosystème financier marocain afin de financer des projets écologiques digitaux et favoriser la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies.

En vertu de cet accord, les deux institutions réaliseront des travaux de recherche portant notamment sur l’inclusion financière des femmes par le biais des canaux digitaux dans les milieux défavorisés.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global