Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Banque mondiale et le Policy Center for the New South organisent le vendredi 17 septembre 2021 à 15h (GMT+1) la 3ème édition des débats virtuels « Parlons développement », cette fois-ci sous le thème « Les jeunes : moteurs du changement vers un développement durable ». Cette édition sera organisée en partenariat avec des jeunes leaders du Youth Leadership Programme (YLP) et de l’Atlantic Dialogues Emerging Leaders (ADEL), en présence d’experts nationaux.

Cette nouvelle rencontre sera l’occasion de discuter du rôle crucial que doivent jouer les jeunes générations en tant que moteurs du changement vers le développement durable, à travers le prisme de l’engagement civique, de l’engagement politique et de l’entreprenariat.

Ce débat, qui sera diffusé en direct sur les plateformes des réseaux sociaux du PNUD, du Policy Center for the New South, sera animé par Hatim El Othmani, Chef de projet au Bureau National Erasmus+ Maroc et président de l’ONG Atlas4dev. Prendront part au débat Asmae El Hajji, Consultante en management des organisations, formatrice et doctorante en sciences de gestion et cofondatrice du Moroccan Leadership Institute (M.L.I), Idriss El Fateh Hadef, Président fondateur de l’association Passagers et membre de la commission préfectorale de l’INDH Oujda-Angad et Touria Benlafqih, consultante en entrepreneuriat et en programmes de développement économique, gérante du cabinet de conseil EMPEOPLE et présidente de Al Maghreb Qudurate. Le débat sera suivi d’une séance de questions-réponses et d’un échange avec les participants.

Réflexion collective autour des grands enjeux du développement durable

Dans le but de stimuler le débat public autour des enjeux de développement du Maroc, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Banque mondiale et le Policy Center for the New South ont lancé une série de débats virtuels, sous le nom « Parlons développement ». Cette série a pour but d’examiner les opportunités et défis dans la trajectoire du Maroc vers un développement inclusif, durable et résilient, prenant comme référentiel les Objectifs du développement durable (ODD) et le nouveau modèle de développement.

Cette série de dialogues vise à encourager les jeunes à prendre part au débat public autour des enjeux de développement et à stimuler la recherche et les analyses sur le modèle de développement du Royaume, notamment en ce qui concerne les grands enseignements de la crise de la Covid-19.

Pour rappel, les deux premières éditions se sont tenues respectivement le 22 avril 2021 en partenariat avec l’Université Mohammed Premier d’Oujda sur la question de L’Innovation au service du développement territorial, et le 28 mai 2021 avec l’Université Moulay Ismail de Meknès portant sur l'évaluation des politiques publiques territoriales.

**********

Pour plus d'informations sur la conférence, cliquez ici ou contactez Mme Yassmine Bellakhdim (yassmine.bellakhdim@undp.org) 

Veuillez consulter le communiqué de presse en arabe, en cliquant ici

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global