Réunion d’évaluation des réalisations du projet de contribution à la réintégration des jeunes détenus et la lutte contre le nouveau phénomène de violence urbaine au Maroc

 

Réunion d’évaluation des réalisations du projet de contribution à la réintégration des jeunes détenus et la lutte contre le nouveau phénomène de violence urbaine au Maroc.

Le comité de pilotage du projet « Contribution à la réintégration des jeunes détenus et la lutte contre le nouveau phénomène de violence urbaine au Maroc » a tenu sa dernière réunion en visioconférence, le mardi 15 décembre 2020, sous l’égide de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Cette réunion est dédiée à marquer la clôture du projet et à examiner le bilan des réalisations et des perspectives.

Ce projet, qui touche à sa fin le 31 décembre 2020, a été lancé en mars 2019 par la DGAPR en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’appui financier du Gouvernement du Japon et avait comme objectif la réinsertion des jeunes détenus de manière durable à travers : l’amélioration et l’humanisation des conditions de détention, l’accompagnement des jeunes détenus pour préparer leur réintégration socioéconomique, la sensibilisation des jeunes marocains aux effets que peuvent entrainer les comportements violents et le développement d’un programme de recherche-action orienté vers la mise en place d’un plan d’action d’accompagnement psychosocial. Il est à noter que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme plus global d’ « Appui à la mise en œuvre de la stratégie de la DGAPR » mis en œuvre par la DGAPR et le PNUD, et qui s’étend sur une durée de 4 ans (2016 – 2020).

Cette dernière réunion du comité de pilotage a rassemblé les représentants des trois principaux partenaires du projet et a permis également d’aborder les nouvelles perspectives qui découlent de ce partenariat.

****

Pour plus d'informations, merci de contacter M. Clément Dubayle, Chargé des projets PVE et Gouvernance Démocratique, sur clement.dubayle@undp.org. 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global