Sur la photo de droite à gauche, le ministre de la Justice M. Mohamed Benabdelkader et Dr. Edward A. Christow, Représentant résident du PNUD au Maroc.

 

Le ministre de la Justice M. Mohamed Benabdelkader a reçu le mardi 08 Décembre 2020 au siège du Ministère, une délégation du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), comprenant M. Edward Christow. Le Représentant Résident du PNUD, Mme Martine Therer, la Représentante Résidente Adjointe du PNUD et M. Yassir Benabdallaoui, le Représentant Résidant Assistant Programme.

Lors de cette rencontre, les entretiens ont porté sur plusieurs sujets d'intérêt commun qui visent à renforcer les relations de coopération entre les deux parties, notamment en matière de mise en œuvre des ODD, particulièrement l’objectif 16 visant à promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, et à assurer l’accès de tous à la justice.

La rencontre a été également l’occasion d’insister sur l’importance des projets inscrits dans les domaines de modernisation des services judiciaires, d’amélioration de l’accueil des usagers, de facilitation de l’accès à la justice et des mécanismes de protection des mineurs.

Il a été convenu, par la même occasion, de mettre sur pied un groupe de travail conjoint pour élaborer un programme de coopération et d’appui aux projets de réforme du système judiciaire.

Icon of SDG 16

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global