La Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) - Ministère de l’Intérieur a organisé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un atelier de lancement de l’appui aux instances consultatives chargées de l’étude des questions relatives aux centres d’intérêts des jeunes et des affaires régionales à caractère économique.

Cet atelier, qui a eu lieu le Mercredi 09 Décembre 2020, s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la DGCT afin d’accompagner les conseils des régions dans l’appui aux instances consultatives instaurées conformément aux dispositions constitutionnelles et à la loi organique 111.14 relative aux régions, notamment son article 117.  

Cet article prévoit la création de 3 instances consultatives par les conseils des régions en charge des questions relatives aux principes d’égalité, d’équité et d’approche genre, des questions relatives aux jeunes en plus des affaires régionales à caractère économique.

Cet atelier, qui a été organisé en visioconférence au vu des circonstances actuelles, a connu la participation de M. El Khatib Lahbil, Wali de la Région de Béni-Mellal-Khénifra, M. Hassan Fatih, Gouverneur Directeur de la Planification et du Développement Territorial à la DGCT, M. Brahim Moujahi, Président du conseil de la Région, M. Edward Christow, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement ainsi que Mme. Habiba El Moali Benomar, la Représentante de l’Agence Catalane de Coopération pour le Développement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

  • Pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) : M. Bachir Mokrane, Conseiller Programme, bachir.mokrane@undp.org
  • Pour la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) : Mme. Drissi Bakhat Ahlam, Coordinatrice Nationale du projet Agora, adrissibakhkhat@interieur.gov.ma

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global