Programme d’Appui à la mise en œuvre de la stratégie de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion: Rencontre des Partenaires

18 juil. 2017

la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) organisent, mercredi 19 juillet 2017 à l’hôtel The View à Rabat, une Rencontre des Partenaires du programme global d’Appui à la mise en œuvre de la stratégie de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion.

Cet événement sera présidé par M. Mohamed Salah Tamek, Délégué Général à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion et par M. Philippe Poinsot, Coordonnateur Résident des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Maroc. Il permettra de dresser le bilan des réalisations du programme à ce jour, marquant ainsi la clôture de sa phase I et le lancement officiel de sa seconde phase.

Ce programme, qui a été initié par la DGAPR en partenariat avec le PNUD en mars 2016, vise à appuyer la mise en œuvre de la stratégie de la DGAPR dans le cadre de la réforme du système carcéral. Il s’aligne tout particulièrement sur les axes stratégiques relatifs à l’humanisation des conditions de détention, à la préparation des détenu(e)s à une meilleure réinsertion sociale et à la modernisation de l’administration pénitentiaire, et ce en intégrant les dimensions de genre, d’environnement et de vulnérabilité.

Le projet d’Appui à la réforme du système pénitentiaire pour une meilleure réinsertion sociale, qui a duré 1 an et 3 mois, a constitué la 1ère phase du programme global qui s’étendra sur une durée supplémentaire de 3 années allant jusqu’à 2020. Cette première phase a bénéficié du financement du Gouvernement du Japon et de l’accompagnement technique de la Rabita Mohammadia des Oulémas (RMO).

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global