Sur la photo de droite à gauche: M.Omar Agodim, Head of Experimentation, Mme Najoua Soudi, Head of Solutions Mapping et M. Mahir Chekkoury, Head of Exploration au sein de l'unité de l'Accelerator Lab du PNUD Maroc.

 

La vitesse, la dynamique et la complexité des problèmes sociaux, économiques et environnementaux d’aujourd’hui sont fondamentalement différentes des époques précédentes de l’histoire.

Les Accelerator Labs constituent une des nouvelles façons de travailler du PNUD aux frontières du développement.

En collaboration avec l'État du Qatar et la République fédérale d'Allemagne, 92 laboratoires desservant 112 pays travaillent avec des partenaires nationaux et mondiaux pour trouver des approches radicalement nouvelles qui correspondent à la complexité des défis de développement actuels.

Les laboratoires transforment notre approche collective en introduisant de nouveaux services, étayés par des preuves et des pratiques, et en accélérant le test et la diffusion de solutions dans et entre les pays.

Exploration, Expérimentation, nouvelle source de données et cartographie des solutions font partie de la nouvelle offre du PNUD au Maroc.

La mise en place de l’Accelerator Lab au Maroc a doté le bureau de pays de ressources additionnelles et de méthodologies innovantes pour appuyer les priorités de développement du Maroc et l’atteinte des ODD.

Notre Laboratoire au Maroc expérimente de nouveaux prototypes en vue de proposer des solutions éprouvées aux défis de développement du pays, en travaillant notamment sur l’essor de la digitalisation, la croissance verte et l’innovation financière, tout en contribuant à accélérer l’impact des programmes et projets du PNUD au Maroc.

 

Le laboratoire d’accélération (Accelerator Lab) du PNUD Maroc

Icon of SDG 01 Icon of SDG 02 Icon of SDG 03 Icon of SDG 04 Icon of SDG 05 Icon of SDG 06 Icon of SDG 07 Icon of SDG 08 Icon of SDG 09 Icon of SDG 10 Icon of SDG 11 Icon of SDG 12 Icon of SDG 13 Icon of SDG 14 Icon of SDG 15 Icon of SDG 16 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global