Examen de la politique des services : Maroc (II)

Examen de la politique des services : Maroc (II)

1 juil. 2021

Ce rapport, publié en deux volumes, présente le résultat de l’examen de la politique des services (EPS) entrepris par le gouvernement Marocain avec l’appui technique et financier de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). L’examen concerne trois secteurs de services ; en l’occurrence : les services de distribution (commerce de gros et vente en détail), les services juridiques et les services de logistique, fournis dans le transport et la distribution des produits pharmaceutiques.

Ce deuxième volume couvre l’examen des services de logistique, fournis dans le transport et la distribution des produits pharmaceutiques, et le secteur des services juridiques au Maroc. Le premier volume, (UNCTAD/DITC/2021/1 (Vol. I), contient, dans la partie introductive, une étude documentaire (revue de littérature), préparée par la CNUCED, sur les caractéristiques de l’économie marocaine, en général, et le secteur des services en particulier. Il porte, dans sa deuxième partie, sur l’examen des services de distribution (Commerce de gros et vente en détail) au Maroc. 

Cet examen de la politique des services a été réalisé avec le soutien et la coopération du Ministère Marocain de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique (MICEVN). 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global