A propos de AKID 2030

AKID 2030 : Riposte au COVID-19

Maintenir notre engagement à l’égard des ODDs est la meilleure réponse au COVID-19 et à ses conséquences sur la vie des nations et de chacun d’entre nous

 

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc a lancé la plateforme AKID 2030 qui a pour but de faire connaître les expériences ayant prouvé leur efficacité en matière de lutte contre le COVID-19 et ses conséquences socio-économiques. Cette initiative se veut un soutien aux efforts du Gouvernement, de la société civile et de tous les Marocains dans leur lutte contre la pandémie.

Le nom choisi pour cette plateforme renvoie aux engagements pris en 2015 par les États membre des Nations Unies de parvenir un monde plus juste, plus pacifique, plus équitable et plus durable d’ici à 2030. Comme l’a récemment souligné le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, « La pandémie de COVID-19 est une épreuve pour l’humanité. Mais elle lui donne aussi l’occasion de se montrer solidaire et de transformer cette crise en un élan planétaire pour atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030. » 

La plateforme AKID 2030 captera les succès, les bonnes pratiques et les leçons apprises afin de les diffuser largement et d’encourager d’autres initiatives similaires au Maroc et ailleurs. La plateforme servira également d’espace de dialogue et d’échanges entre les citoyens, et avec ceux qui agissent et innovent dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Mme Chafika Affaq, Analyste Programme Gouvernance Démocratique, sur chafika.affaq@undp.org ou Mme Sana Elouazi, chargée de la gestion de l'information et des connaissances sur sana.elouazi@undp.org