PNUD

A propos

Qui sont les preneurs de décisions ?

La prise de décision au sein du PNUD est guidée par un processus de consultation continue avec les différents acteurs du Gouvernement et de la société civile. Les décisions du PNUD par rapport aux priorités programmatiques, aux financements directs et indirects ainsi qu'à la mobilisation des ressources se font en étroite consultation avec les instances gouvernementales Marocaines. Ces décisions contribuent directement au cadre stratégique intégré et par conséquent aux priorités nationales.

Le Représentant Résident (RR) au Maroc est Dr. Edward A. Christow. Il est responsable des activités et programmes du PNUD au Maroc. Il est appuyé dans sa mission par Mme Martine Therer, la Représentante Résidente Adjointe, par M. Yassir Benabdallaoui, Représentant Résidant Assistant Programme/Conseiller Programme et par M. Mohamed Cheddad, Représentant Résidant Assistant Opérations/Directeur des Opérations.

Les chefs des unités de programmes sont chargés de superviser et soutenir les Coordonnateurs de projet dans les domaines d’intervention du bureau. La plupart des projets appuyés au niveau national par le PNUD sont mis en œuvre selon la modalité d’Exécution Directe (DEX).  Sous cette modalité, les projets sont dirigés par des Directeurs Nationaux de projet qui sont fonctionnaires du gouvernement au sein du Ministère concerné appuyés au plan opérationnel par les Coordonnateurs de projet.

Combien sommes-nous ?

A compter de Septembre 2020, l’équipe du PNUD Maroc est à :

Personnel PNUD

Nombre

Staff International PNUD 

2

Staff national PNUD

21

Service Contract PNUD

1

Service Contract Projets PNUD

12

Consultants 

6

Volontaires des Nations Unies (VNU) internationaux

2

Volontaires des Nations Unies (VNU) nationaux

11

Service Contract Projets autres agences

 8

Total

63

 

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global