La Rabita Mohammadia des Oulémas, l’Ambassade du Japon au Maroc, et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont procédé lors d’une cérémonie officielle, le jeudi 19 Novembre 2020 au siège de la Rabita Mohammadia des Oulémas, à la signature du projet relatif à la lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes au Maroc.
Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Ambassade de la Norvège au Royaume du Maroc, et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont mis leurs efforts en commun, dans le de cadre du projet « Appui à la promotion de la tolérance, du civisme, de la citoyenneté en milieu scolaire et à la prévention des comportements à risques » pour contribuer au renforcement de l’éducation à distance à travers l’acquisition et l’octroi de 696 tablettes numériques pour des collégiens.
En collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc a lancé une campagne de financement collaboratif pour aider les élèves vivant en milieu défavorisé à poursuivre leur apprentissage à distance, suite à la suspension des cours présentiels en raison de la crise du coronavirus.
AKID 2030 - Covid-19 est une initiative du PNUD Maroc et qui a pour mission de: Créer un espace d'espoir et d'espérance; Capitaliser et diffuser les bonnes pratiques menées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et ses conséquences socio-économiques; Permettre un partage des connaissances en matière de lutte contre le Covid-19; Créer un espace de dialogue et d’échanges.
Suite à la suspension des cours présentiels en raison de la crise du coronavirus, le PNUD Maroc, a lancé en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, une campagne de financement collaboratif pour aider les élèves vivant en milieu défavorisé à poursuivre leur apprentissage à distance.
La présente note stratégique a été réalisée dans le cadre d’une collaboration entre le HautCommissariat au Plan (HCP), le Système des Nations Unies au Maroc (SNUD) et la Banque mondiale (BM).
Vingt-et-un centres de détention se sont lancés depuis le 5 mai dernier dans la fabrication de masques de protection contre la COVID-19 pour le personnel pénitentiaire et les détenus.

Agissez

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

FAITES DU BÉNÉVOLAT

A propos du Maroc

Lire plus

34.38

Population (en millions)

8.9

Taux de pauvreté

$3030

RNB par habitant

0.647

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global