Le ministre de la Justice M. Mohamed Benabdelkader a reçu le mardi 08 Décembre 2020 au siège du Ministère, une délégation du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD).
Le comité de pilotage du projet « Contribution à la réintégration des jeunes détenus et la lutte contre le nouveau phénomène de violence urbaine au Maroc » a tenu sa dernière réunion en visioconférence, le mardi 15 décembre 2020, sous l’égide de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Cette réunion est dédiée à marquer la clôture du projet et à examiner le bilan des réalisations et des perspectives.
Achèvement de l’Etude de Préfiguration du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, réalisée avec l’appui financier et technique du Gouvernement du Maroc, du Centre de Compétences Changement Climatique (4C-Maroc), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du Gouvernement allemand.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et le Programme des Nations Unies pour le développement ont signé le 27 octobre 2020 un Protocole d’accord dans lequel ils s’engagent à renforcer leur collaboration autour d’objectifs communs liés à la conservation et à la protection de l’environnement, et à l’amélioration du cadre de vie.
AKID 2030 - Covid-19 est une initiative du PNUD Maroc et qui a pour mission de: Créer un espace d'espoir et d'espérance; Capitaliser et diffuser les bonnes pratiques menées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et ses conséquences socio-économiques; Permettre un partage des connaissances en matière de lutte contre le Covid-19; Créer un espace de dialogue et d’échanges.
La Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) - Ministère de l’Intérieur a organisé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un atelier de lancement de l’appui aux instances consultatives chargées de l’étude des questions relatives aux centres d’intérêts des jeunes et des affaires régionales à caractère économique.
La Rabita Mohammadia des Oulémas, l’Ambassade du Japon au Maroc, et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont procédé lors d’une cérémonie officielle, le jeudi 19 Novembre 2020 au siège de la Rabita Mohammadia des Oulémas, à la signature du projet relatif à la lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes au Maroc.

Agissez

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

FAITES DU BÉNÉVOLAT

A propos du Maroc

Lire plus

34.38

Population (en millions)

8.9

Taux de pauvreté

$3030

RNB par habitant

0.647

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global