Alors que nous augmentons notre présence en ligne, nous croyons fermement que les plateformes en ligne deviennent un outil de connexion, un moteur d'intelligence collective et un espace de conversations inspirantes.
Bank Al-Maghrib et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont conclu, mardi 1er juin 2021 à Rabat, un protocole de coopération signé par Monsieur Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, représentant résident du PNUD au Maroc.
Dans le but de stimuler le débat public autour des enjeux de développement du Maroc, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Banque mondiale et le Policy Center for the New South ont lancé une série de débats virtuels, sous le nom « Parlons développement ».
Ce rapport, publié en deux volumes, présente le résultat de l’examen de la politique des services (EPS) entrepris par le gouvernement Marocain avec l’appui technique et financier de la CNUCED et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). L’examen concerne les trois secteurs de services, ci-après : les services de distribution (commerce de gros et vente en détail), les services juridiques et les services de logistique fournis dans le transport et la distribution des produits pharmaceutiques.
Afin de contribuer à la réflexion nationale autour des défis et enjeux de la crise sanitaire, le PNUD, la Banque mondiale et le Policy Center for the New South proposent une série de dialogues virtuels réunissant acteurs et experts nationaux et internationaux pour débattre des enjeux du développement durable, dans ses aspect sociaux, économiques et environnementaux, et des opportunités que présente le Programme 2030 en tant que feuille de route pour sortir de la crise renforcés et plus résilients.
L’Observatoire National du Développement Humain et les Agences des Nations Unies ont organisé une réunion du comité de pilotage, le vendredi 30 avril à 11h00, au siège de l’ONDH, pour présenter les réalisations phares du programme conjoint « Appui à l’Evaluation des politiques publiques en faveur d’un développement humain et équitable » au titre de l’année 2020 et discuter les perspectives de cette année.
Les Accelerator Labs constituent une des nouvelles façons de travailler du PNUD aux frontières du développement.

Agissez

 

Rejoignez-nous

Emplois

Mettez vos idées, vos compétences et expériences au service du développement! 

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

FAITES DU BÉNÉVOLAT

A propos du Maroc

Lire plus

36.25

Population (en millions)

121

Classement selon l’IDH

$3204.1

PIB par habitant

0.686

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global