Vidéo: Programme d’Appui à la mise en œuvre de la stratégie de la DGAPR

2 août 2017

La phase II du programme d’Appui à la mise en œuvre de la stratégie de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a été officiellement lancée le 19 juillet 2017.

La première phase avait porté sur la «réforme du système pénitentiaire pour une meilleure réinsertion sociale» et avait été lancée en mars 2016 par la DGAPR en partenariat avec le PNUD, l’accompagnement technique de la Rabita Mohammadia des Oulémas et l’appui financier du Gouvernement du Japon.

Pour cette nouvelle phase 2017-2020, le PNUD poursuivra sa collaboration avec la DGAPR afin de consolider les acquis de la phase I et d’introduire des activités innovantes en faveur de la réinsertion des détenus tout en s’ouvrant sur de nouvelles opportunités de partenariat avec les institutions de coopération internationale, la société civile et le secteur privé.

Sur cette vidéo, découvrez ce programme phare en faveur de la tolérance et de la réinsertion des détenu(e)s au Maroc: ses objectifs, réalisations et perspectives ainsi que les témoignages de bénéficiaires.