Achim Steiner entre en fonction en tant qu'Administrateur du PNUD

19 juin 2017

Le nouvel Administrateur du PNUD, Achim Steiner. Photo : David Fisher/Oxford Martin School

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) accueille aujourd'hui Achim Steiner en tant qu'Administrateur pour un mandat de quatre ans.

La nomination de M. Steiner à l'administration du PNUD a été confirmée par l'Assemblée générale, suite à sa nomination par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

Le PNUD soutient quelque 170 pays et territoires dans le monde entier pour éradiquer l'extrême pauvreté, renforcer la bonne gouvernance et prévenir et réagir aux crises.

M. Steiner assurera également la présidence du Groupe des Nations Unies pour le développement, un comité regroupant 32 fonds, programmes et départements de l'ONU spécifiquement chargés des questions de développement.

Après sa nomination, M. Steiner a déclaré être honoré par la décision du Secrétaire général de le nommer le prochain Administrateur du PNUD et  reconnaissant de la confiance exprimée par les États membres à l'Assemblée générale.

« Je suis très impatient de travailler avec tout le personnel du PNUD et les États membres pour poursuivre la lutte contre la pauvreté, pour protéger la planète et promouvoir la paix et la justice dans le monde. "

M. Steiner est un leader mondial respecté en matière de développement durable, de coopération internationale et de diplomatie mondiale depuis près de trois décennies. Il plaide activement  pour les Objectifs de développement durable et la nécessité d'une coopération mondiale sans précédent pour réaliser cet agenda ambitieux.