Ambassadeurs de bonne volonté

H-Kayne

 alt text for imageLe groupe H-Kayne

Le Groupe H-Kayne est constitué de quatre jeunes originaires de la ville de Meknès au Maroc. H-Kayne dont la traduction française est "Que se passe-t-il"? une appellation qui convient parfaitement à ce groupe de rapeurs dont la musique inspirée du hip-hop et la couleur locale de leurs compositions met en exergue les instruments traditionnels et la culture nationale. A travers ses prestations musciales en dialecte marocain en en langue française, le quatuor a su mobiliser la jeunesse marocaine autour de thèmes d'intérêt majeurs tels la lutte contre la corruption, la délinquance juvénile, la promotion de l'éducation, de la tolérance, de la citoyenneté; ou encore la préservation de l'environnement naturel et du patrimoine national. Avec à son actif plus de 100 concerts au Maroc et à l'étranger, le groupe H-Kayne a participé au lancement de la Campagne du millénaire "8 Pour8" lancé à Rabat, le 11 octobre 2010 qui se tient Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Fort de leur participation active à la sensibilisation autour des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), H-Kayne a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, le 17 Janvier 2011. Depuis lors, ils sillonnent le pays, dans le cadre de la Caravane "Jeunes, je suis à votre écoute..." et ont mobilisé et sensibilisé, à ce jour, plus de 1000 jeunes à travers les villes de Chefchaouen, Oujda, Marrakech, Meknes, Errachidia, Figuig, Agadir et Rabat qui constituent les 8 étapes où la Caravane de communication de proximité au profit des jeunes a fait escale. Huit feuilles de route "voix des jeunes" représentant la vision de la jeunesse locale à l'égard de l'état d'évancement des OMD dans leur région ont été présentées officiellement aux autorités locales.  Les jeunes ont pu s'exprimer librement et partager leur point de vue sur leur vision du développement. Un concert de sensibilisation, une chanson sur les OMD, des visites de projets médiatisées, des émissions télévisées, des émissions radio, tout un travail de mobilisation sociale pour l'implication des jeunes au développement, tout en renforçant les valeurs de civisme et de citoyenneté.

La mobilisation sociale des ambassadeurs de bonne volonté du PNUD Maroc a été récompensée par la Haute Distinction du Wissam Royale. Et, H-kayne continue auprès du PNUD au Maroc a faire le plaidoyer pour l'accélération de l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

 

 

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Maroc 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe